Avec la fonte des neiges, les couleurs et la vie reviennent au Parc National. Parfois la neige s’invite encore en mai. Il n’est pas rare qu’en avril et en mai des avalanches de fond dévalent les pentes, arrachant tout jusqu’à la couche herbeuse. Dès fin mai, les premiers sentiers pédestres ensoleillés de basse altitude s’ouvrent à la randonnée. Au vu de l’enneigement, les itinéraires de plus haute altitude ne sont praticables qu’à la fin juin. Cet intervalle de tranquillité facilite l’observation des animaux, surtout des oiseaux qui sont en pleine période de reproduction.
Une multitude de fleurs alpines fleurissent dès la mi-juin.

Dans les pinèdes de montagne, le daphné strié Daphne striata embaume et enchante toute personne en route sur les sentiers. Début juin, c’est la bruyère carnée Erica carnea qui en une floraison opulente envahit les forêts du Parc.
Le printemps est également la saison idéale pour observer la faune.

Après la longue période hivernale, les animaux sauvages ont besoin de nourriture fraîche. Ils recherchent les premières surfaces vertes à basse altitude. C’est le meilleur moment pour les observer.

 

To top