Le Parc National Suisse
Le Parc National Suisse est une aire de nature sauvage strictement protégée, dans laquelle la faune et la flore évoluent librement et où les processus naturels se déploient sans entraves. Créé en 1914, il constitue ainsi le plus ancien parc national des Alpes. Avec le parc naturel régional Biosfera Val Müstair, il forme aujourd’hui une réserve de biosphère de l’UNESCO.
Visite
Vous souhaitez découvrir l’extraordinaire richesse de la faune et de la flore du Parc National? De nombreux sentiers pédestres de difficulté variable offrent des observations uniques de la nature. Le Centre du Parc National à Zernez vous permet de préparer au mieux votre visite. Bienvenue dans la plus grande aire sauvage de Suisse!
Nature
Dans le Parc National Suisse, d’innombrables espèces animales et végétales trouvent un refuge sûr et sans perturbations. L’impact des processus naturels est particulièrement flagrant dans ce paysage dominé par la dolomie et soumis à de grandes variations de température. Apprenez-en davantage sur la nature du Parc National!
Sciences
Comment la nature évolue-t-elle sans intervention humaine?
Le Parc National réserve une place importante à la recherche fondamentale et à la recherche à long terme. Depuis sa création en 1914, des scientifiques de différentes institutions utilisent ce laboratoire à ciel ouvert pour acquérir des connaissances sur l’évolution des espèces ou des écosystèmes. Le monitoring, ainsi que les données spatiales, sous l’égide de la division Géoinformation, constituent des éléments essentiels à tout projet de recherche.