Automne
En automne, les jours raccourcissent et la température s’abaisse progressivement. Il gèle durant la nuit et la première neige poudre les sommets. Certains sentiers requièrent plus d’attention, car ils peuvent être verglacés par endroits. Renseignez-vous sur l’état des sentiers auprès du Centre du Parc National avant d’entreprendre une randonnée en altitude.
Lors du plus grand spectacle du Parc National, le rut des cerfs, des centaines de mâles font la cour aux biches pour gagner leurs faveurs.
Le rut des cerfs et les ors des mélèzes sont les traits les plus caractéristiques du Parc National et de sa région. À partir de la mi-septembre, le Val Trupchun se transforme en une arène pour un public nombreux venu observer les cerfs. Le rut dure environ jusqu’au 5 octobre.
Les ors des mélèzes, un dernier feu d’artifice de l’automne en Engadine.
Les mélèzes en feu s’offrent comme un dernier sursaut festif de la nature avant la longue pause hivernale.
Les aiguilles des mélèzes changent de couleur en octobre et tombent durant la première moitié de novembre. C’est à la mi-octobre que les couleurs sont les plus intenses. La lumière chaude de l’après-midi accentue encore leur éclat.
Ces mélèzes à 2000 m d’altitude dans le Val Cluozza revêtent leurs ors à la mi-octobre. Les grands gels nocturnes et les vents vont accélérer la chute des aiguilles.