Campanule naine

Les fleurs de la campanule naine sont bleu clair. Ses feuilles sont larges et très dentelées. Cette campanule colonise les éboulis calcaires et dolomitiques et fixe localement le sol.

Weiter lesen »

Pavot rhétique

Un miracle de la nature
Sur la Fuorcla Val dal Botsch, le pavot rhétique égaie les éboulis raides à 2650 m d’altitude. Ces éboulis calcaires offrent des conditions de vie très …

Weiter lesen »

Linaire des Alpes

Cette plante délicate s’avère très résistante.
La linaire des Alpes appartient à la famille des scrofulariacées. Ses fleurs nous donnent l’impression qu’elles ouvrent grand la bouche et nous tirent la langue. …

Weiter lesen »

Renoncule naine

Une relique de l’ère glaciaire
L’aire de répartition de la renoncule naine en Suisse se limite aux combes à neige sur Macun. Ses petites fleurs jaunes éclosent aux mois de juillet …

Weiter lesen »

Renoncule des glaciers

Une vraie alpiniste
La renoncule des glaciers est originaire des régions arctiques et ne colonise que des sols acides, comme à Macun. Son altitude préférée se situe au-delà de 2300 m. …

Weiter lesen »

Silène acaule

Se faire petit pour survivre
Le silène acaule forme d’épais tapis de mousse dans des pelouses ou des éboulis sur sols calcaire et dolomitique. Les nombreuses tiges, de 3 cm de …

Weiter lesen »

Androsace de Suisse

Cette plante, plutôt rare, est une perle de haute altitude.
L’androsace de Suisse possède une racine très longue qui lui permet de s’agripper aux interstices des rochers et de parvenir aux …

Weiter lesen »
To top